Les Requins Marteaux est un club associatif (loi de 1901) de plongée sous-marine actif depuis 1995 et situé dans Lyon 6ème.

Le club est affilié à la FFESSM et est régi par la bonne ambiance, la convivialité et la passion pour la plongée.

Notre structure nous permet de former des niveaux 1, 2 et 3 mais également de préparer des niveaux 4, E1 et E2 en fonction du nombre de formateurs.

Lors de certaines séances, nous proposons également des baptêmes de plongée mais aussi des formations Nitrox et RIFAP.

Nous sommes un club avec une structure à taille humaine, nous tenons à conserver l’ambiance conviviale et chaleureuse qui nous caractérise.

Qu’ouis-je ? Ce club ne se résume pas qu’aux entraînements piscine ?

Eh bien non mon petit poulet des mers, des sorties week-end sont organisées dès les beaux jours sur la côte méditerranéenne et chaque année un voyage d’une semaine est mis en place pour aller découvrir des destinations un peu plus chaude telles que l’Egypte, l’Espagne, la Sicile et j’en passe … Alors n’êtes-vous point conquis ?

Quoi ? Pas encore sûr de vouloir faire partie de l’aventure ? Mais attend deux secondes mon petit poisson égaré !

Nous organisons également une sortie de club au ski lorsque la température de l’eau n’est plus très chaude.

Si avec tout ça, on ne vous donne pas envie de vous joindre à notre famille, je ne m’y connais pas ! Et puis, je le vois derrière ton écran qu’il y a cette envie grandissante de vouloir faire partie de ce club Sympatique … que dis-je Merveilleux, alors n’hésite plus une seule seconde et Fonce ! Aller viens, on est bien … surtout dans l’eau en fait !

Vous avez des questions, des peurs, des doutes ? Contactez-nous ! Nous serons ravie de vous renseigner.

A très vite la poiscaille !

Des bisous sur vos nageoires !

Bloup ! Bloup !

Historique du club

Lorsque le club a été créé, il n’y avait que quelques poissons égarés avec une immense volonté de pouvoir se réunir afin de partager une passion commune: La Plongée. Ils se sont retrouvées dans le séjour d’un des poissons pilotes et ont eu cette idée totalement folle de fonder une association alors qu’ils n’avaient même pas encore d’endroit où aller s’entraîner. Il faudra attendre près de six mois avant qu’ils ne trouvent pour commencer à nager et encore uniquement pour une heure de pratique hebdomadaire et ce pendant les deux premières années de leur existence. 

Cette poiscaille ne serait-elle pas un peu fêlée ? 

« Le problème avec la folie des grandeurs, c’est qu’on ne sait pas où finit la grandeur et où commence la folie »

Effectivement, il fallait avoir beaucoup d’envie et de folie pour s’engager dans un tel projet ! Mais ils l’ont fait ! Il était temps, maintenant, de trouver un nom à cette fabuleuse association et pour s’inscrire officiellement à la préfecture. C’est alors que l’idée du nom REQUINS MARTEAUX est proposée. Requins pour l’envie et Marteaux pour la folie ! Cette proposition a été retenue par le collectif des poissons fondateurs car tout le monde était en accord avec cette philosophie.

Cela fait aujourd’hui près de 25 ans que le club existe et compte bien rester actif encore de longues et belles années !